jennifer_theus

Coucou! C’est Jenni. Je suis modèle pour le talentueux photographe Frédéric Roy. J’ai beaucoup appris de sa technique au sujet de l’installation d’un studio, de l’éclairage sur le sujet et sur la variété des styles qui ressortent à chaque photo. En tant que modèle, j'aime essayer de nouvelles choses et différents concepts.

Je veux être mannequin. Je suis une jeune femme ambitieuse, déterminée et surtout mon fou rire est contagieux. Je suis curieuse. J’aime explorer et en apprendre davantage, découvrir et essayer de nouvelles choses, de me dépasser pour y arriver.

Ce qui me passionne dans le mannequinat, c’est le changement, le jeu d’acteur que le mannequin doit interpréter. Il faut se mouler dans un rôle, un personnage et s’adapter à son environnement. Différencier les expressions faciales et les mouvements.

Je n’aime pas m’arrêter sur une option. D’autres envies, d’autres projets me traversent l’esprit. C’est à suivre! Ce que j’aime, c’est d’avoir le choix de pouvoir me diriger et de tout essayer. Pour moi, avoir le choix, c’est ça la liberté.

L’éducation est aussi une priorité pour moi. S’instruire est une forme de respect et de stabilité. Que ce soit l’éducation qu’on prend de la vie ou à l’école. Selon moi, l’éducation est une façon de nous rassembler, d’échanger et d’en apprendre sur nous même.

Mon émerveillement face à l’art. J’apprécie l’art de toutes ses formes. La photographie en fait partie. Je crois que la photo est un moyen d’arrêter le temps tout vas tellement vite! Sur une photo on peu y raconter une histoire ou un souvenir et je trouve que ça a tout une élégance.

Ce que je pense de la beauté, c'est qu'elle dépend de l’historique de chacun. Elle diffère d’une culture à un autre, d’une génération à une autre. Souvent, l’humain l'a changée et catégorisée. On est trop souvent porté à croire que c’est vrai et à suivre telle nouvelle tendance basée sur l’apparence. C’est comme acheter des nouvelles chaussures par ce que tout le monde porte les mêmes.

Pour moi, c’est la preuve qu’il n’existe pas qu’une seul façon d’être belle et beau , l’élégance ou la beauté n’a pas qu’un seul aspect. Elle en a plusieurs. Être grand, moyen, petit, mince, ronde ou de grande talle. Telle couleur de peau, de cheveux et des yeux. C’est merveilleux! Être différent les uns et des autres ça, nous pousse à s’ouvrir, à grandir et à ne pas rester dans la routine. Et ça nous stimule aussi, car si on se ressemblait tous, on s’ennuierait. Nos différences physiques sont créatives et elles devraient être toutes valorisées dans les médias. Rayonner à notre façon. Il faut se laisser aller sans s’occuper des autres, de leurs préjugés et de leur manque d’ouverture.

Ce que j’admire dans la mode, c’est sa façon de nous transformer. Avec quelques bouts de tissus et d’accessoires. Elle nous transporte dans différentes époques, elle nous fait voyager et pourquoi pas changer de planète. Je suis émerveillée par cette forme de magie. On peut s’exprimer selon sa vision.

Dans la mode, il n’y a pas qu’un chemin à suivre, il y a pas de règle non plus. Alors brisons les limites et jouons tous les personnages fou.

site web réalisé par: Frédéric Roy  ©